LA MAISON ESCALIER

Grande Montée – 97424 Sainte-Marie

Etudes 2017 / Chantier 2018-19

Implantée sur un terrain avec 30% de pente moyenne et 4m de talus depuis la rue, en contrebas d’une maison existante pour laquelle nous avons souhaité conserver la vue, cette maison de 93m2 de surface est conçue en escaliers successifs.

Elle suit la pente et s’organise en dallage sur terre-plein par paliers, depuis la rue vers les différents espaces de vie de la maison: stationnement, varangue, cuisine, séjour, pour arriver ensuite dans les chambres, installées dans le volume haut qui dégage une belle vue. Le séjour a été pensé pour, une fois assis sur le canapé, avoir un cadre de vue idéal sur la mer tandis que dans la cuisine, en lien direct et au niveau de la varangue, on profite de la vue debout devant l’évier… Les baies vitrées sont hautes afin de profiter au maximum de la luminosité dans un climat souvent pluvieux et de donner une impression de grandeur à des pièces plutôt restreintes en surface.

Avis du client

Depuis les premières esquisses jusqu'au dossier de permis de construire, Véronique a su m'accompagner dans mon projet de construction. Elle a composé avec mes goûts et mes envies pour me proposer un projet tenant compte des contraintes topographiques de mon terrain. Résultat ? Une super maison sur un terrain en pente!

Daniel
Maison escalier / Ste-Marie

Crédits Photos Arnô HUALDE