Mon parcours...

Véronique de Verdière

ARCHITECTE DPLG

Après une enfance passée en Afrique, j’ai commencé mes études à Paris puis Lyon et Berlin avant d’être Diplômée Architecte D.P.L.G. à l’école de Paris la Villette en 1994.
J’ai travaillé salariée d’agences d’architecture longtemps avant de choisir de me mettre à mon compte en 2010; puis en société. Au départ j’ai continué en collaboration avec les agences sur des projets de logements collectifs, établissements recevant du public, projets d’envergure, gérés en équipe avec des bureaux d’études techniques et architectes.
Je me suis tournée plus récemment vers des petits projets, en m’adressant aux particuliers, pour en avoir l’entière maitrise et pour la qualité des échanges. Ma préocupation première est de faire un habitat qualitatif, adapté au climat et écologique.

Installée durablement sur l’île de la Réunion, je suis compétente dans toutes les phases d’études et de suivi de chantier. J’ai une bonne connaissance du secteur local du bâtiment et des entreprises de construction.
J’ai obtenu de réels résultats avec les clients et partenaires avec qui j’ai eu l’occasion de travailler ces dernières années.
Un bon projet est avant tout une bonne équipe, constituée de:
Maitre d’ouvrage – Maitre d’oeuvre – Entreprises, allant tous dans l’intérêt du projet;
L’équipe est la clef de la réussite d’un projet professionnel, votre choix en dépend.

La formation continue professionnelle fait partie de mes priorités au quotidien, je maîtrise les réglementations en vigueur et j’ai une véritable autonomie dans la pratique de ma profession. Je sais m’entourer de collaborateurs lorsque cela s’avère judicieux.

Je souhaite travailler à aménager, construire et entretenir un cadre de vie qui soit de qualité pour tous.
Je suis à votre écoute et me rendrai disponible autant que possible pour faire avancer votre projet, en études comme en travaux ; le respect du planning et du budget sont pour moi une priorité constante afin d’aboutir votre projet avec une satisfaction de toute l’équipe et dans votre intérêt.